Camp d'été magikofun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camp d'été magikofun


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 .: Les Règles :.

Aller en bas 
4 participants

Voulez vous que se soit les admins ou des arbitres choisis par nous, admins, qui tirent au dés ou les joueurs eux-même ?
Les admins ou des arbitres choisis par les admins
.: Les Règles :. Vote_lcap71%.: Les Règles :. Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Les joueurs eux-même
.: Les Règles :. Vote_lcap29%.: Les Règles :. Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Barry Trotter
Admin
Barry Trotter


Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

.: Les Règles :. Empty
MessageSujet: .: Les Règles :.   .: Les Règles :. Icon_minitimeVen 12 Mai - 12:26

Régles quidditch:

Vous connaissez tous bien sûr le Quidditch !! ... mais qu'en est-il des règles ??!! ...
Et bien elle seront très spécial pour ce forum ... [d'ailleur si vous avez d'autres propositions ... ^^]

Tout d'abord, la composition de chaque équipe (composer de :
-Un capitaine: son rôle ? et bien il doit entraîner son équipe, s'assurer qu'il n'y a pas d'absent les jours de match ... et choisir les équipiers !! ^^
-Un gardien: sonr rôle ? il doit garder les buts !! ^^ ...
-Un attrapeur: son rôle ? attraper le vif d'or lorsqu'il pointe le bout de sa jolie couleur dorée ...
-Trois poursuiveurs: leurs rôles ? se faire des passes pour arriver devant les buts ... sans se faire intercepter le souaffle !!
-Deux batteurs: leurs rôle ? gêner l'équipe adverse, que se soit les batteurs, les poursuiveurs, le gardien, ou bien l'attrapeur, de marquer !!

En ce qui concerne les règles "spécial":
-Les poursuiveurs devront se faire trois passes consécutives sans se faire intercepter le souaffle !!
-Les batteurs devront envoyer un cognard pour stopper un poursuiveurs
-L'attrapeur devra essayer d'attraper le vif d'or
-Et le gardien essayera d'arrêter les buts
Tout cela bien sûr par message ... jusque là rien de vraiment très original ... ^^
Mais à chaque action [marquer un but, stopper un but, envoyer un cognard, attraper le vif d'or] il y aura un jet de dés [pour ceux qui connaissent les jeux de rôle Wink ] qui permettera de dire si oui ou non l'action est réussi !!

Dés | Poste | Nombre à atteindre
1d6 | Gardien | Plus de 3
1d8 | Poursuiveur | Plus de 4
1d12 | Batteur | Plus de 6
1d100 | Attrapeur | Plus de 75

[une question se pose ...soit les joueurs seront franc et ne tricheront pas, de ce fait je pourrais les laisser tirer les dés ... ou on ne peut pas avoir confiance en un joueur donc ce sera mon rôle de tirer les dés ... c'est là toute la question du sondage]

Les messages bien sûr seront écris avec plus de trois lignes avec un minimum de RP !!
voici les règles concernant l'écriture dans les messages durant le match:

-Pour les batteurs annonçant un frappe: écrire en taille 18 "Effectue une frappe", en vert, ainsi qu'en précisant qui ils visent !!
-Pour les poursuiveurs annonçant un tir au but ou une passe:écrire en taille 18 "Effectue un tir", en bleu, ainsi qu'en précisant à qui ils font la passent, s'il s'agit d'un passe ... bien sur xD
-Pour les gardiens annonçant un arrêt:écrire en taille 18 "Effectue un arrêt", en jaune.
Pour le reste utiliser les règles d'écriture du forum en général [voir réglement] ...

Le déroulement d'un match:
Un match se déroulera de cette manière [exemple avec de faut poste ^^, /!\ ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de RP dans l'exemple qu'il ne faut pas en mettre !!]:

-Poursuiveur X: Effectue une passe à Y
-Poursuiveur Y: Attrape le souaffle est Effectue une passe à X ou Z [c'est selon la disponibiliter]
-Batteur X: Effectue une frappe en visant Poursuiveur Y
[lance le générateur de dés, le batteur fait un score de 8, il touche le cognard qui file en direction du poursuiveur en détention du souaffle; lance le générateur de dés, le Poursuiveur fait un score de 7, il arrive a esquiver le cognard]
-Poursuiveur Z: Effectue une passe à X
-Poursuiveur X: Effectue un tir au but
[lance le générateur de dés, le poursuiveur fait un score de 3 le souaffle passe a côter des but]
etc ... etc ...
Je metrais quelque fois une image du vif d'or, ainsi le premier attrapeur à poster aura une chance:
-Attrapeur J:Vois le vif d'or et je m'approche pour l'attraper
[lance le générateur de dés, il fait un score de 56, il rate le vif d'or de peu et continue à le chercher
OU autre version probable
lance le générateur de dés, il fait un score de 89, il s'approche du vif d'or ... de plsu en plus près jusqu'à le toucher et il l'attrape ... c'est la fin du match etc... etc...]

Bien sûr les match seront assez long, enfin sa dépend de la chance des poursuiveur ^^, mais comme sa il y à beaucoup plus de suspence et aussi plus d'originaliter à jouer comme sa !! ...

[image vif d'or: .: Les Règles :. Vifdore]

si vous avez des questions ... posez les ici et nous essayeront d'y répondre en essayant de vous aider le plus possible !! ^^

[n'oubliez pas le sondage !!]
Revenir en haut Aller en bas
Severus Mort

Severus Mort


Nombre de messages : 99
Localisation : poudlard
Date d'inscription : 16/05/2006

.: Les Règles :. Empty
MessageSujet: Re: .: Les Règles :.   .: Les Règles :. Icon_minitimeDim 21 Mai - 7:15

je crois pas avoir tout saisi, surtout listoire des dés, vous pouvez réexpliqué????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-16730.html
Barry Trotter
Admin
Barry Trotter


Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

.: Les Règles :. Empty
MessageSujet: Re: .: Les Règles :.   .: Les Règles :. Icon_minitimeDim 21 Mai - 8:36

bah tout simplement au lieu de fair un match baser sur le simple fait de se faire des passes pour marquer des buts sans hasard ...
on tire aux dés ... ce qui permet de déterminer si l'action sa passe correctement ou non ... c'est là tout l'originalité du jeu dans notre forum !! ... ne pas se contenter de quelque passe ... ainsi on ne sais pas qui va gagner ... si ce sont les mieux organiser, les couches tards ou autre ... puisque le hasard est maître dans ce jeu !! ... y'as aussi la chance ^^ ...
le match peut durer très longtemps ou peux se terminer très rapidement ... cela dépendra de l'attrapeur ... [si c'est un chanceux ou pas ^^] ...
ta compris ?? ... .: Les Règles :. Heureux8 .: Les Règles :. Heureu10 .: Les Règles :. Heureux6
Revenir en haut Aller en bas
Severus Mort

Severus Mort


Nombre de messages : 99
Localisation : poudlard
Date d'inscription : 16/05/2006

.: Les Règles :. Empty
MessageSujet: Re: .: Les Règles :.   .: Les Règles :. Icon_minitimeDim 21 Mai - 11:56

a ok et jé une autre question, je ne sais pas le nombre qu'il faut faire avec le dé. vous pouvez mieux réexpliquer ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-16730.html
ron weasley

ron weasley


Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : poudlard
Date d'inscription : 14/05/2006

.: Les Règles :. Empty
MessageSujet: Re: .: Les Règles :.   .: Les Règles :. Icon_minitimeDim 21 Mai - 12:41

c vrai que c plus claire ca va la regle n'a l'air d'etre pas mal par rapport a celle des autre forum .: Les Règles :. Enaccord a barry trotter
Revenir en haut Aller en bas
http://syl201.skyblog.com
Molly Moon

Molly Moon


Nombre de messages : 45
Age : 31
Date d'inscription : 19/05/2006

.: Les Règles :. Empty
MessageSujet: Re: .: Les Règles :.   .: Les Règles :. Icon_minitimeDim 21 Mai - 12:50

Dés | Poste | Nombre à atteindre
1d6 | Gardien | Plus de 3
1d8 | Poursuiveur | Plus de 4
1d12 | Batteur | Plus de 6
1d100 | Attrapeur | Plus de 75
bah pour que le gardien réussit à arrêter un but, son dés dois atterrir sur un nombre en haut de 3.... ( sur un dé qui va jusqu'à 6)
Pour que le poursuiveur réussisse à faire une passe ou essayer de tirer le dé doit atterrir sur un chiffre en haut de 4... (sur un dé qui va jusqu'à Cool
Pour que le batteur réussisse à atteindre un joueur il doit obtenir un chiffre en haut de 6.... ( sur un dé de 12)
Et l'attrapeur doit atteindre un nombre en haut de 75 sur un dé de 100, c'est donc plus difficile d'attraper le vif d'or car il a 25 chances sur 100 de l'attraper, ou bien 1 chance sur 4 si vous préférez... (plus encourageant ^^) est-ce que c'est clair ... ou bien est-ce que jai fait une tite erreur dans mon expliquation??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Severus Mort

Severus Mort


Nombre de messages : 99
Localisation : poudlard
Date d'inscription : 16/05/2006

.: Les Règles :. Empty
MessageSujet: Re: .: Les Règles :.   .: Les Règles :. Icon_minitimeSam 27 Mai - 9:26

- jai juste un question ??? ya t_il une limite avant de tirer ??? c'est adire est kil fo faireminimum 3 passes avant de tirer ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-16730.html
Barry Trotter
Admin
Barry Trotter


Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

.: Les Règles :. Empty
MessageSujet: Re: .: Les Règles :.   .: Les Règles :. Icon_minitimeSam 27 Mai - 13:23

oui il faut faire minimum trois passe avant de tirer ...
juste une petite réctification dans l'explication de Molly ... les passes n'auront pas besoin de tirage au dés ... sinan ce serait vraiment beaucoup trop long !! .: Les Règles :. Smile ...
sinan c'est tout comme elle à dit !!! .: Les Règles :. Grind
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.: Les Règles :. Empty
MessageSujet: Re: .: Les Règles :.   .: Les Règles :. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.: Les Règles :.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camp d'été magikofun :: .: Camp magikofun :. :: Les activitées :: Quidditch :: .: Les équipes :.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser